Partir à la découverte de vies différentes, croiser des regards, des sourires, partager des instants uniques, plonger dans la magie de contrées lointaines…

En rapporter des objets, témoignage d’ une culture, d’ une identité comme autant de trésors authentiques qui apportent de la chaleur, de la singularité et une âme à nos intérieurs occidentaux…

Objets de décoration, mais en aucune manière, les antiquités locales, qui à mon sens, doivent rester dans leurs pays d’ origine, précieusement conservées, comme richesse et témoignage de leur Histoire ….

Ma démarche est de proposer des objets, principalement, des masques et statues, achetés au plus près de la source, rencontrer les artisans, voir la fabrication, raconter leur histoire….

Je suis passionnée par les masques depuis très longtemps.
Mon premier, ramené de Pondichéry est fait en papier mâché.
Mon second acheté à Montréal dans une superbe boutique Indonésienne est en bois très léger (balsa)…
Mon troisième chiné dans les souks de la médina de Marrakech est en bois, chanvre et perles de verre…
Mon quatrième est un souvenir de voyage à Bali, cadeau ramené par un ami…
Mon cinquième est un coup de cœur dans une boutique de Katmandou, masque en papier mâché du Bhoutan.
Et depuis je n’ ai jamais cessé.

J ‘ aimerai donner envie de voyager autrement, en étant plus à l’ écoute de la population, en partageant un peu leur vie, elle est souvent passionnante et tellement enrichissante.

La différence de culture comme moteur de curiosité réciproque : autant de rire en essayant de se comprendre, animé de curiosité et de joie de vivre, d’ échange oh combien riche et unique, magie irremplaçable d’ échange désintéressé et tellement précieux.

Voyager c ‘est passer du temps en s’ imprégnant d’ un pays pour en percevoir une partie de son authenticité et de sa beauté : c’ est aussi une leçon de vie ; voir ailleurs le bonheur qu’ on ne voit plus ici. C’ est souvent une question de point de vue et certaines civilisations, même pauvres, sont plus ouvertes au bonheur que d’ autres.

C’ est la découverte d’ autres musiques, d’ autres cuisines, de fêtes et événements, et pour moi, l’ occasion de glaner à travers le monde pleins de sortes différentes de masques, de statues et de souvenirs, qui montrent la richesses des cultures auxquelles ils appartiennent.

Je me consacre, pour le moment, essentiellement, au Népal, à l’ Inde, au Sri Lanka,  au Maroc et au Guatemala..